jeudi

PARLER D'UNE OEUVRE

Arts
Peinture 
sculpture 
architecture
Cinéma 
arts graphiques
Arts numériques
Vidéo
Photographie
Mode
Design
Calligraphie
Bandes dessinées
Arts décoratifs
Patrimoine

LIEN POUR LA SUITE DE L'ANALYSE

Les images qui suivent ont toute un lien avec le travail du premier trimestre.

1)"Paysage, point de vue et représentation"

2)"Sortir du cadre"

3)"L'art et la presse"

4)"Signe, signature, geste"

5)"Images et vitesse"

Je vous propose dix oeuvres qui fonctionnent par deux en relation avec les sujets du premier trimestre.

A vous de les analyser en utilisant la méthode suivante.


 
Pendant un moment, observez la reproduction. 

(La reproduction n'est pas l'oeuvre un effort est nécessaire pour l'imaginer)

Point de départ : que voyez-vous ? 

(et non pas " qu'est ce que cela représente ?) 

traces, gestes, matière, images, ombres, lumières,...

Puis, donnez votre explication de l'oeuvre en tenant compte 

de ce que vous avez observé et de ce nous en avons dit en cours. 

 



Melancolie 
huile sur toile 78,8 x 63,5
Collection privée






ZHANG DUNFU







Pere Borrell del Caso, huile sur toile, Madrid (1874)Frank Stella

Frank Stella 

Madinat as-Salam I , 1970
118 X 300 inches 
Polymer and fluorescent paint on canvas 
Frederick R. Wisman Art Foundation, Los Angeles, California





Yan Pei-Ming 


Jackson POLLOCK.Ben Vautier

Depuis les années soixante, Ben pose des questions et signe un peu partout dans le monde des déclarations de sa calligraphie désormais reconnaissable. C’est, si l’on veut, de la philosophie pour tous. D’une façon très zen, il énonce ce qui est, parle de doute, d’angoisse, d’art et, par le fait même, nous donne à réfléchir et à rêver


"Formes uniques de la continuité dans l'espace", Umberto Boccioni, 1913, New-York, MoMA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire