samedi

LE BUSTE EXPRESSIF : MODELE VIVANT (1)



LE MODÈLE C'EST TOI, LE MODÈLE C'EST MOI.
Visionner "REMBRANDT"(vidéo)
le peintre gratte dans la matière avec l'envers du pinceau.(Observer la partie gauche du tableau)



Dispositif : travail par deux, un modèle + un dessinateur .
Objectif: réaliser un portait en recherchant outils et techniques diverses..
En fin de travail, inverser le dispositif. 
Henry MATISSE


verbalisation 
La ressemblance et l'écart
"Observons ce qui fait ressemblant et repérons pourquoi ce qui s'écarte de la ressemblance peut avoir de l'intérêt pour l'artiste.A partir des exemples mis à votre disposition , repérer les écarts avec le réel.(couleurs, taille...)
Particularité des outils.
Cliquer sur PICASSO  pour visionner la video.(0,52 mn)
En quelques mots expliquer pourquoi PICASSO déforme ces modèles?

Socle commun: La pratique s’inscrit dans une activité mais ne se confond pas avec cette dernière. Entre autre, la créativité de l’élève est un ressort qui contribue à l’exercice d’une pratique artistique. Elle permet le cheminement qui donne loisir à l’élève de tâtonner, d’esquisser, de bifurquer, de réfléchir, de se documenter, de revenir sur ses pas, de découvrir des voies inattendues, de faire des choix.




Objectif : Fabrication, construire à des fins expressives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire